Avertissement

Cette partie contient des éléments ou des événements survenus dans le manga et non dans l'anime. Des éléments peuvent aussi différer du manga à l'anime.

Alice (少女, Shōjo) est la "petite fille parfaite" que cherchent à devenir les Rozen Maiden en se dérobant leur Rosa Mystica.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Que ce soit dans l'anime ou le manga, Alice apparaît toujours comme la silhouette d'une jeune fille aux longs cheveux ; d'immenses ailes lui sortent du dos, leur libération ayant probablement brisé l'œuf de verre dans lequel Alice semblait être.

Concept[modifier | modifier le wikicode]

"Alice" est la finalité que recherchent chaque Rozen Maiden : en participant au jeu d'Alice, la gagnante aura la possibilité de rencontre leur "père", Rozen, celui qui les a fabriquées. Shinku décrit Alice comme étant "la plus belle des fleurs, plus pure que n'importe quel diamant[1]", et qu'elle n'a "aucune souillure[1]".

Alice est née de l'imagination de Rozen et de sa volonté de désirer la petite fille parfaite. Ses tentatives pour y parvenir ont abouti à la création des Rozen Maiden, mais chacune échoua en tant qu'Alice, ce qui a finalement mené au jeu d'Alice.

Issue du jeu d'Alice[modifier | modifier le wikicode]

À la fin du manga, Shinku finit par devenir Alice après que Kira Kishô a été incapable d'absorber toutes les Rosa Mystica. Pendant le court instant où elle parle à Rozen, elle semble devenir humaine et ses cheveux deviennent plus longs[2].

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Navigation des personnages
SuigintôKanariaSuiseisekiSôseisekiShinkuHina IchigoKirakishô
Humains Corinne FossetEnjuFutaba YuibishiIchiyô YuibishiJun SakuradaMademoiselle SaharaMegumi KakizakiMitsu KusabuéMonsieur KakizakiMonsieur UméokaNori SakuradaOdile FossetRozenTomoe KashiwabaYamaguchiYûna Kuwata
Poupées ClownDétective Kun KunPoupée NoirePoupée VaudouWinnie
Jeu d'Alice AliceBara SuishôBerry BellHoriéLempickaMagicien LaPlaceMei MeiPizzicattoSui Dream